Assurance habitation etudiant : l’etape qui doit suivre votre renovation

Vous venez d’investir dans un logement et comptez le mettre en location pour un ou plusieurs étudiants ? C’est en général un calcul économique pertinent. Vous y avez sans doute placé une partie de vos économies et certainement beaucoup de votre temps et de votre énergie. Il serait alors malvenu que les choses tournent mal avec vos futurs locataires. En effet, quand on décide de mettre en location un bien immobilier, il est toujours très important, de couvrir l’ensemble des risques auxquels sera exposé ce logement. Si cela passe naturellement par votre assurance habitation en tant que propriétaire, cela passe aussi par l’assurance habitation que vont contracter vos locataires. Savez-vous qu’il existe des assurances performantes dédiées à ce type de location ? Vous avez tout intérêt à vous pencher sur la question pour pouvoir partager l’information à ceux qui en auront besoin, pour le bien de votre logement.

Juste après la rénovation, l’assurance habitation.

Il existe des organismes d’assurances qui propose des produits spécifiques comme c’est le cas, par exemple, avec la particuliers.sg.fr pour assurer logement étudiant. 

Vous souhaitez sans doute plus que quiconque, conserver en très bon état le bien immobilier que vous avez acquis et rénové. C’est aussi pour cela que ces dispositifs assurantiels existent. Ces produits sont adaptés au public étudiant parce qu’ils proposent une offre complète de garanties et de service pour couvrir les risques relatifs au logement, le tout à un tarif très minoré.

Le bris de verre pour vos nouvelles fenêtres.

Parmi les points les plus importants de votre rénovation, vous aurez mis l’accent sur l’isolation et notamment les fenêtres. Avec un double vitrage dernière génération qui saura assurer les meilleurs échanges thermiques, vous garantirez une consommation d’énergie performante à vos locataires. En bois ou en PVC, les huisseries jouent les premiers rôles par ces temps d’économies d’énergie. Il serait embêtant de perdre le bénéfice qu’elles proposent à cause d’un petit accident. C’est là qu’intervient la garantie bris de verre qui est souvent incluse dans la couverture des assurances habitation, y compris celles conçues pour les étudiants. Vos locataires se réjouiront d’avoir souscrit une assurance avec une telle protection, et vous aussi.

Le vol, l’autre risque à bien couvrir.

Vous avez fait en sorte d’offrir une sécurité maximale pour votre logement en location. La porte est l’un des points sensibles des appartements et vous le savez, c’est pourquoi vous avez fait placer les verrous et serrures les plus renforcés pour garantir l’intégrité de votre logement et de ce qu’il contient. En complément, l’assurance habitation de vos jeunes locataires pourra aussi intégrer une garantie les protégeant contre le vol. Cette prise en charge par leur assureur leur permet de vivre encore plus sereinement au sein de leur location.

Vous l’aurez noté, tous vos efforts déployés pour la rénovation de votre logement seront vains si une assurance adaptée ne vient pas couvrir un ensemble de risques inhérents au monde de l’immobilier et de la location étudiante. C’est donc votre intérêt de partager vos informations à vos locataires afin qu’ils prennent les meilleures dispositions pour eux et votre bien.

 

Partager cet article:

vous aimerez aussi